Attirer des clients. Les étapes de l´inbound marketing.


 methodologie-etapes-inbound-marketing-video-dessinee-illustration

Les étapes de l´inbound marketing.

Pour tirer pleinement profit de la stratégie « inbound marketing », il faut respecter les 4 étapes suivantes :

1. Construire une audience qualifiée

La première étape de la mise en place de l’inbound marketing consiste à générer du trafic et faire en sorte que les cibles trouvent les contenus. Cela permet aux internautes de passer du statut d’inconnu à celui de visiteur. Cette stratégie nécessite un contenu de qualité, des mots clés bien ciblés, une optimisation SEO, une production et promotion de votre vidéo explicative dessinée, une diffusion du contenu sur les réseaux sociaux.

2. Identifier les visiteurs inconnus en vue de les transformer en prospects

Après avoir attiré les visiteurs, cette deuxième étape permet de recueillir des informations leur concernant en vue de les recontacter pour en faire des prospects qualifiés. Il s’agit ensuite de générer des leads avec des call-to-actions ou des formulaires pour identifier ces visiteurs inconnus.

3. Conversion des prospects

Une fois qu’on a défini les besoins des prospects, il est temps de les convertir en clients potentiels. Cette étape appelée « nurturing » implique de les accompagner dans leur processus de décision jusqu’à la vente. Il est possible de combiner les canaux de transmission traditionnels et digitaux pour rester en contact permanent avec les prospects : téléphone, rendez-vous, marketing automation, mailing ciblé…

4. Fidélisation des clients acquis

Avoir des clients est une chose, leur fidélité en est une autre ! Une bonne stratégie marketing se traduit par la fidélité des clients qui deviennent ensuite des ambassadeurs des produits et de la marque. Il faut savoir que la fidélisation se construit avec de l’engagement, de la satisfaction et surtout de la relation clientèle.

 Et vous, qu´en pensez-vous ?

Etapes de l´inbound marketing
5 (100%) 7 votes