ECONOMIE CIRCULAIRE
5 (100%) 11 votes

ECONOMIE CIRCULAIRE

Next2nd est une startup qui va révolutionner le monde en recyclant les produits jetés par la grande distribution.

Voici le script de notre vidéo:

Sur une Terre qui promet dans une génération d’atteindre 10 milliards d’habitants, le gaspillage alimen- taire est un problème incontournable.

Chaque année, les denrées alimentaires produites sans être consommées sont responsables du rejet dans l'atmosphère de 3,3 gigatonnes de gaz à effet de serre !

Antoine LAVOISIER écrivait : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... ».

Aujourd’hui Next2nd a l’ambition de transformer 1/3 du gaspillage alimentaire mondial provenant en priorité de la grande distribution, la restauration collective, les activités de conditionnement et les centrales d’achats en matières premières secondaires qui seront acheminées vers diverses industries pour leur donner une seconde vie.

Next2nd installe chez ses clients un système d'identification, de tri et de transformation, pour :

- agir tout de suite ... quand le produit est encore frais et le professionnel motivé

- préserver l’essentiel des qualités des denrées en retirant l’eau par une méthode de déshydratation douce et efficace

- identifier les produits ...en assurant la traçabilité jusqu’à la porte des filières industrielles.

- créer pour et avec l’appui des filières, une Matière Première Secondaire de même valeur que la matière première extraite de la nature.

Pour ses clients, Next2nd réalise 3 objectifs: - l’ écrasement du coût « déchet » grâce à la valeur de revente ! - le renforcement de l’image de l’enseigne qui va de l’avant ! - être leur seul et unique interlocuteur !

Next2nd se veut une solution globale... en prenant tous les aspects de la problématique client... et universelle car la problématique est la même sur tous les continents.

Le marché de Next2nd c’est potentiellement : -100 000 contrats en France ! - 800 000 en Europe ! -1 à 3 000 000 dans le monde !

Ensemble avec Next2nd, tournons la page vers une vraie économie circulaire....Pour l’intérêt de la planète... Pour notre intérêt à tous.