LE GÂCHIS ALIMENTAIRE
5 (100%) 4 votes

GÂCHIS ALIMENTAIRES

Voici la deuxième vidéo dessinée que nous créons pour la société Next2nd.

Après une première vidéo oú nous expliquions le concept de l´entreprise, nous développons ici les circonstances qui ont amené á sa naissance, et sa solution pour une vraie économie circulaire où le gâchis et la pollution sont stoppés.

Voici le script de notre vidéo:

Devant le constat de catastrophes écologiques de plus en plus fréquentes et devant la production croissante de déchets, l’ONU organise en 1972 à Stockholm une conférence internationale, à l’issue de laquelle le cap est mis sur un objectif de développement durable.

Les lois pollueurs-payeur de 1975 définissent la notion de déchet lié á l ́aban- don...C’est un premier pas qui responsabilise le pollueur.

Entre 2007 et 2010 on travaille pour la valorisation des bio déchets et l’inter- diction de l’enfouissement pour aboutir aux accords de Grenelle. De nouveaux équipements de récupération de l’énergie de combustion et des matériels coréens de déshydratation de biodéchets apparaissent.

En 2012 l’ONU inscrit une nouvelle ambition: le développement durable par l’économie verte et la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ainsi elle met en avant le principe d’économie circulaire où les matières sont avant tout des ressources avant d’être des déchets....

A cette grande ambition ne correspond aucune solution globale et universelle tout prête... Tout le monde s’agite pour inciter à l’innovation. On tourne en rond autour de vieux concepts....

Certains se mettent autour d’une table et redéfinissent tout á partir d ́une page blanche...

Enfin en 2014 une solution globale et universelle émerge: le concept APIC de la société Next2nd !...

En 2016, le concept Next2nd se met en place...avec une vraie économie circu- laire où le gâchis et la pollution sont stoppés.

L’objectif d’une planète bien gérée, qui préserve ses ressources naturelles et la vie qu’elle abrite est en passe d ́être atteint... Grâce à Next2nd!