Vidéo explicative

Note: 5 / 5. votes: 16

Soyez le premier à voter pour cette vidéo animée !

Toute l´équipe de Poulayot studios vous remercie !

... Suivez nos vidéos de présentation en motion design sur les réseaux sociaux !

Nous sommes navrés que cette vidéo animée ne vous plaise pas...

... Aidez-nous à nous améliorer nos vidéos explicatives !

Dîtes-nous comment !! Une idée ?

PRESENTATION DU CENTRE HOSPITALIER MONTFAVET

Nous sommes heureux que notre vidéo explicative animée ait pu servir le Centre Hospitalier Montfavet à présenter leur Etablissement. Vous avez un projet de e-learning santé ou e-learning médical ? Contactez-nous vite !

Voici le texte dicté par la voix off:

Le Centre hospitalier de Montfavet ou CHM est un établissement public de santé dispensant des soins de psychiatrie à la population dans tout le Vaucluse.

Enfin presque.
Dans le nord des Bouches du Rhône également.
Le CHM est présent sur l’ensemble du territoire qu’il dessert.

Le CHM met en oeuvre des services d’hospitalisation complète et des activités ambulatoires au sein de centres médicaux psychologiques, d’hôpitaux de jour et de centres d’activité thérapeutique à temps complet.

Ces activités concernent également les patients mineurs dans le cadre de la Psychiatrie Infanto-Juvénile.

Le CHM prend également en charge les patients au sein d’activités de référence : les unités pour malades difficiles, les unités de soins en milieu pénitentiaire, des consultations de remédiation neuro-cognitive et unité de neuromodulation, une unité de victimologie et psychiatrie légale,
une unité parents bébés, une équipe régionale d’évaluation de l’autisme et un plateau technique adapté.

1er opérateur public de la région PACA dans le secteur médicosocial, le CHM gère des structures dédiées aux publics en situation de handicap : une maison d’accueil spéciali- sée, un foyer d’hébergement, un foyer de vie, un foyer d’accueil médicalisé, un service d’aide par le travail, un service d’accompagnement médico-social pour personnes handicapées, et des structures dédiées aux publics en situation de précarité: un centre d’hébergement et réinsertion sociale, des lits halte soins-santé, des lits d’accueil médicalisé et une équipe mobile psychiatrie précarité.

L’établissement est autorisé à créer un Institut Médico Educatif et des places de résidences accueil.

Le CHM est également gestionnaire ou partenaire de structures de coopération : un GIP logistique, le GIPES qui gère les formations paramédicales, la Maison des Adolescents, un GCS de biologie et le GCSMS « regards Communs » dédié à l’autisme et qui gère un IME, un Service d’Education Spécial et de Soins A Domicile et un Pôle de Compétences et Prestations Externalisées.

En 2017, le CHM a soigné 23197 personnes différentes dont 3202 en hospitalisation complète Le CHM emploie 2250 salariés dont 125 médecins.

Les charges du CHM excèdent 135 millions d’euros. Les charges de personnel représentent 83,3% de ses dépenses.

Cette présentation du CHM ne serait pas complète si nos divers partenaires et interlocuteurs n’y étaient pas associés : l’Agence Régionale de santé, la haute autorité en santé, la MDPH, l’assurance maladie, la chambre régionale des compte, FO, le juge des libertés et de la détention, le conseil départemental, la CGT, le commissaire aux comptes, le préfet, la CFDT, l’administration pénitentiaire, la justice...

Merci de votre attention.